Home - Forums - Documentation - Gallery - Bugs
(New page: '''Le recyclage téléphone, pour freiner le réchauffement climatique''' Le marché de la téléphonie mobile est en constante croissance et connaîtra sans doute un succès sans précé...)
Current revision (04:18, 12 June 2014) (edit) (undo)
 
Line 26: Line 26:
Autrement dit, en recyclant votre téléphone sur La Centrale du Recyclage, vous contribuez à réduire les impacts du réchauffement climatique.
Autrement dit, en recyclant votre téléphone sur La Centrale du Recyclage, vous contribuez à réduire les impacts du réchauffement climatique.
-
Pour plus d' informations sur [http://www.lacentraledurecyclage.com/ rachat mobile], visitez notre site sur [http://www.lacentraledurecyclage.com/lacentraledurecyclage.com]
+
Pour plus d' informations sur [http://www.lacentraledurecyclage.com/ rachat mobile], visitez notre site sur [http://www.lacentraledurecyclage.com/ Lacentraledurecyclage]

Current revision

Le recyclage téléphone, pour freiner le réchauffement climatique

Le marché de la téléphonie mobile est en constante croissance et connaîtra sans doute un succès sans précédent pendant les siècles à venir.

Malheureusement, ce dynamisme bénéfique aussi bien pour les fabricants que pour les consommateurs ne rend pas forcément service à notre cher environnement.

Car de sa fabrication à son utilisation, chaque téléphone portable émet du CO2 et l’impact de cette empreinte ne peut plus, aujourd’hui, être ignoré : le réchauffement climatique.

Le téléphone portable, un grand émetteur de CO2

Parmi les plus grands émetteurs de CO2, le téléphone portable figure parmi les plus dangereux. Sa simple fabrication, qui requiert un nombre considérable de matières premières ainsi que la combustion de plusieurs énergies fossiles, provoque la libération d’une quantité considérable de dioxyde de carbone dans l’air. Ainsi, quand on pense aux millions d’exemplaires fabriqués chaque année, imaginer le taux d’empreinte carbone émis fait froid dans le dos.

Le pire, c’est que ça ne s’arrête pas là. Car même aux mains des utilisateurs, le téléphone portable reste un danger plus que potentiel.

Les études scientifiques estime qu’en utilisant son téléphone pendant seulement 2 minutes par jour, une personne libère l’équivalent de 47 kg de CO2. Pour une conversation dépassant les une heure par jour, l’émission de C02 atteint les 1.25 tonne, par personne cela s’entend.

Autrement dit, si on compte le nombre de personnes utilisant un portable sur la planète Terre, pour ne pas dire « Tout le monde », l’émission annuelle de C02 provoquée par l’usage d’un mobile peut aller jusqu’à 125 millions de tonnes. Recyclage de téléphone : en quoi ça peut aider ?

Le recyclage mobile ne pourra pas empêcher le réchauffement climatique. Mais elle peut le minimiser, voire le freiner. Ce petit geste, si tout le monde s’y pliait, permettrait de réduire l’empreinte carbone provoquée par les activités humaines, ce qui est déjà une très bonne chose.

Comment le recyclage téléphone permettrait-il cela ?

C’est très simple ! Le recyclage permet aux producteurs et aux fabricants d’utiliser des matières premières et des fossiles combustibles déjà disponibles. Grâce aux téléphones et tablettes repris, ils ne seront plus obligés de les extraire de nouveau de la Terre, ni de brûler de nouvelles énergies fossiles. En conséquence : ils émettent moins de CO2.

Autrement dit, en recyclant votre téléphone sur La Centrale du Recyclage, vous contribuez à réduire les impacts du réchauffement climatique.

Pour plus d' informations sur rachat mobile, visitez notre site sur Lacentraledurecyclage

| User page | Discussion | View source | History |